...nous prenions le bois au sérieux. Le changement climatique n'est pas une menace pour l'avenir. C'est la réalité d'aujourd'hui. Et la situation s'aggravera si nous ne réduisons pas les émissions de carbone.
En maximisant l’utilisation du bois, des millions de tonnes de CO2 peuvent être éliminées de l’atmosphère. Le bois est naturel, renouvelable et durable. Avec une empreinte carbone beaucoup plus faible que la brique, l’acier ou le béton. Vous pouvez même construire des gratte-ciels ou des maisons complètes en trois semaines.
Utiliser plus de bois provenant de forêts gérées durablement garantit finalement plus de forêts. Alors demandez-vous toujours : et si nous utilisions du bois ? Ne choisissez pas en mode pilote automatique. Brisez votre propre algorithme. Nous avons besoin de gens comme vous. Visitez notre site. Découvrez comment nous pouvons changer la vie et le travail pour toujours. Choisissons le bois.
Nous, les Belges, aimons construire. Celui qui construit regarde vers l’avenir et investit. Où sont les possibilités ? Comment prendre en compte à la fois les personnes, la société et la planète ? Vous ne pouvez donner qu’une seule bonne réponse à cette question : en choisissant le bois! Naturel, durable et renouvelable. Le bois élimine des millions de tonnes de CO2 de l’atmosphère. Est-ce assez solide ? Oui, des gratte-ciels entiers sont en bois. Est-ce ignifuge ? Oui, manifestement plus sûr que les matériaux que vous choisissez d’habitude. Les forêts disparaissent-elles ? Non. La récolte durable garantit plus de bois dans les forêts. Nous traduisons le bénéfice en gain climatique. Regarder vers l’avenir commence par le début. Pour un meilleur départ, commencez par le bois. Avec le bois, vous choisissez l’avenir.
Et si nous fabriquions plus de maisons en bois en Belgique ? La maison classique telle que nous la connaissons aujourd’hui est faite de brique, de béton et d’acier. Mais pourquoi une maison ne pourrait-elle pas non plus capter le CO2 ? Pourquoi une maison en bois ne pourrait-elle pas devenir la nouvelle norme ? Mieux vivre commence par choisir une matière première respectueuse de la nature pour votre maison. Mieux vivre commence avec le bois. Pourquoi opteriez-vous toujours pour le béton et la brique alors qu’une alternative verte est disponible ? Surtout maintenant que l’innovation peut rendre le bois aussi résistant que l’acier. Choisissez une maison en bois. Temps de construction plus court, possibilités architecturales énormes, sécurité incendie accrue, valeur d’isolation élevée, coûts de chauffage inférieurs et humidité stable ne sont que quelques-uns des nombreux avantages. Contribuez à la création d’un nouvel environnement de vie. Choisissez du bois.