Nous aimons le bois. Parce qu'il vit et inspire. Il nous met au défi car il rend beaucoup de choses possibles. Cela nous fait du bien. Parce qu'utiliser plus de bois contribue à préserver ce qui nous est cher. Il offre des solutions prometteuses aux défis mondiaux complexes. Ce beau cadeau de la nature nous offre une porte de sortie et nous fait rêver à l'avenir.
Le bois inspire
Le bois vit. Ce matériau pur et naturel évoque une sensation ou un souvenir. Le bois inspire. Vous le voyez partout lorsque vous regardez autour de vous. Vous le sentez lorsque vous touchez du bois et lorsque vous le humez. Nous faisons l’expérience du bois. C’est une matière première naturelle, bonne pour notre santé. Il un effet curatif sur nous, à la fois physiquement et mentalement. Il améliore notre concentration et abaisse notre niveau de stress. Le bois nous calme et nous donne une énergie positive. Les enfants jouent avec et grimpent dessus. Les objets de valeur sont emballés dans du bois. Nous pouvons y habiter, y travailler et y vivre confortablement. En partie parce qu’il isole bien et parce qu’il dégage de la chaleur. Nous aimons les couleurs, les formes flexibles et la résistance du matériau. La nature nous offre cette précieuse matière première.
Le bois est la solution
Cela nous concerne tous. Le changement climatique, les émissions de CO2 et l’épuisement des matières premières sont les défis majeurs de notre époque. La pureté de l’air et de l’eau, la nature, l’espace et la tranquillité ne vont plus de soi dans des régions de plus en plus vastes du monde. Et cela s’applique certainement aux forêts. C’est pourquoi nous nous efforçons d’habiter, de travailler et de vivre ensemble d’une manière durable. Le bois est naturel, renouvelable, disponible à l’infini et a une longue durée de vie. La gestion durable des forêts prend soin de la flore et de la faune et des personnes qui dépendent de la forêt. En utilisant plus de bois, nous stockons plus de CO2. En récoltant du bois dans des forêts gérées durablement, celles-ci ne disparaissent pas, mais se développent au contraire. La forêt a le temps et l’espace nécessaires pour faire pousser de nouveaux arbres, de sorte que le bois ne s’épuise jamais. Si – comme dans le passé – nous optons pour des matériaux d’origine biologique comme le bois, alors ensemble nous préservons nos forêts dans le monde entier. Les seuls poumons de notre terre.
Vous choisissez le bois
Les décideurs politiques choisissent le bois pour concrétiser leurs idéaux. Ils apportent une contribution significative à un meilleur climat en optant consciemment pour un cadre de vie durable. En laissant leur empreinte et en exigeant des matériaux naturels lors de la construction et de la rénovation. En donnant le bon exemple à chaque fois aux autres sur la base de leur grande responsabilité et de leur influence. Les architectes et les décorateurs d’intérieur optent pour le bois grâce aux possibilités de conception infinies et à l’énorme polyvalence de ce matériau. Le bois forme donc le lien logique entre l’homme et la nature. Au sens esthétique et fonctionnel, il stimule la vision et les possibilités. Le bois défie. Grâce à sa résistance, sa flexibilité, la variété de ses couleurs, sa légèreté et de nombreuses autres propriétés naturelles. Aidé dans cela par des techniques de traitement avancées. Les bâtiments, intérieurs et extérieurs forment des bijoux architecturaux en bois grâce à des détails particuliers, des arcs et des courbes. Mais même les produits et les applications de tous les jours, dont les exigences en matière de durabilité et de qualité sont élevées, peuvent être conçus et créés en bois.